Support
Telefon (Mo-Fr): 9-16 Uhr
+49 (0) 89 24418362

Interdiction du plastique dans l'UE en 2021 pour la vaisselle jetable comme les pailles en plastique, les cuillères en plastique, les assiettes et bien plus encore.
En 2018, après 13 heures de négociations, l'Union européenne a accepté d'interdire le plastique à usage unique. Le plastique à usage unique comprend les cotons-tiges, les plats en plastique et les pailles. Tous ces produits disparaîtront du marché à l'avenir si aucune alternative durable n'est utilisée. L'interdiction vise à rendre les océans du monde plus propres. Selon l'UE, 26 millions de tonnes de déchets plastiques sont générés chaque année en Europe. L'interdiction vient de la proposition de la Commission européenne de mai 2018. Des objectifs de réduction ont également été demandés afin que moins de plastique soit utilisé dans les emballages alimentaires à l'avenir.
Interdiction des pailles en plastique à partir de quand dans l'UE ?
La nouvelle directive doit être mise en œuvre dans toute l'UE à partir de 2021. Les produits suivants sont à proscrire :- Pailles en plastique (les pailles fabriquées à partir de matières premières renouvelables telles que celles de Wisefood sont bien sûr toujours autorisées et sont de plus en plus demandées)
- assiettes jetables
- couverts jetables
🥇 Fabriqué en Allemagne
🌳 Céréales et fibres de pomme d'Allemagne
🚫 Pailles sans plastique et conformes à l'UE
🕑 Stable pendant environ 60 minutes - dans les boissons froides et alcoolisées même jusqu'à deux heures ]
Les entreprises abandonnent le plastique
De nombreux clients de wisefood comptent déjà sur notre alternative durable - avant l'interdiction officielle des pailles en plastique. Nos pailles se retrouvent aujourd'hui dans de nombreux hôtels (par exemple Mercure Hotel à Stuttgart), dans des restaurants ou dans des magasins de détail, tels que REWE ou EDEKA. De grandes chaînes de restauration rapide étudient également déjà des alternatives. Starbucks, par exemple, a annoncé qu'il supprimerait la paille en plastique d'ici 2020. Chez Wisefood, nous aidons de nombreuses grandes entreprises à passer aux pailles durables.
Interdictions dans d'autres pays
De plus en plus de pays interdisent les pailles en plastique et autres produits à usage unique. Des interdictions ont déjà été mises en place ou sont prévues dans les pays suivants :- Kenya, Afrique : il existe une loi interdisant les sacs plastiques depuis 2017. Il s'agit d'éviter le colmatage des égouts et des cours d'eau, responsable de la pollution majeure de l'eau potable.
- New Delhi, Inde : tous les sacs jetables sont interdits depuis 2012 ! D'autres villes et districts indiens participent également à l'interdiction du plastique.
- Italie : les sacs plastiques sont interdits depuis 2011. Seuls les sacs fabriqués à partir de matériaux biodégradables sont autorisés.
- Rwanda, Afrique : Depuis 2008, une interdiction stricte réglemente l'importation, la production, la vente et la possession de sacs en plastique.
- San Francisco, États-Unis : les sacs en plastique sont interdits depuis 2017. L'utilisation de bouteilles en plastique n'est également autorisée que dans une mesure limitée.
- Bangladesh : Les sacs en plastique minces sont interdits depuis 2002. C'était le premier pays au monde à promulguer une telle interdiction du plastique. La raison en était le colmatage des systèmes de drainage.
- Chine : Les sacs en plastique gratuits sont interdits depuis 2008 pour décourager une utilisation irresponsable. La production de sacs en plastique minces a été complètement interdite.
- Bali, Indonésie : Bali a un problème majeur de déchets qui a incité le gouvernement à interdire tout plastique à usage unique comme les sacs d'épicerie, les pailles et la vaisselle à partir de l'été 2019. Ceci est destiné à réduire la quantité de déchets autour de l'île.
Déchets sur les plages de Bali et d'Indonésie (vidéo)
Incidemment, nous sommes allés à Bali avec wisefood l'année dernière pour voir les plages jonchées. Ce que nous avons vu là-bas nous a vraiment choqués - des kilomètres et des kilomètres de déchets plastiques ! Nous avons tourné une vidéo pour vous montrer ce qui se passe loin des plages touristiques nettoyées.
- Couverts en plastique (fourchettes, couteaux, cuillères et baguettes)
- Plats en plastique (assiettes, bols)
- pailles en plastique
- Emballages en polystyrène (polystyrène) pour plats chauds et boissons
- Des cotons-tiges en plastique
- divers produits jetables en bioplastique.
Etrange mais vrai!
Il existe diverses estimations du nombre de pailles qui finissent à la poubelle chaque jour après une seule utilisation. En moyenne, ils sont entre quatre et sept milliards dans le monde. Bien sûr, cela est difficile à vérifier. Cependant, le fait est que chaque paille en plastique qui pollue notre environnement en est une de trop. Environ trois milliards de pailles à boire sont rejetées chaque année sur les côtes et les plages. En chemin, les pailles en plastique causent des dommages irréparables à l'écosystème. En 2015, par exemple, une vidéo YouTube attirait l'attention sur les effets néfastes des déchets plastiques qui finissent dans nos océans. Elle montre des scientifiques retirant une paille en plastique du nez d'une tortue. Malheureusement, cette tortue n'est pas un cas isolé, mais juste un exemple effrayant parmi des milliers et des milliers d'autres espèces qui souffrent ou même meurent misérablement à cause du mode de vie inutile des humains.Pourquoi les pailles en plastique sont-elles si dangereuses pour notre environnement ?
Les pailles en plastique sont un produit jetable qui finit à la poubelle après une courte utilisation. Pendant des décennies, la tige a fait partie de notre vie quotidienne et personne n'a vraiment pensé à ce que la petite chose faisait à notre environnement. Maintenant, cependant, nous devrions tous répondre à la question : un produit a-t-il vraiment un sens qui met plus de 500 ans à se décomposer en ses parties individuelles pendant une courte période d'utilisation, puis cause d'autres dommages en tant que microplastiques ? Évidemment, chaque individu répondra à cette question par un « non » catégorique.Bien sûr, tout type de déchet plastique qui pollue notre environnement est nocif. Cependant, la forme et le poids d'une paille en plastique posent problème. Parce que le polypropylène utilisé pour la production est en fait recyclable. Cependant, les machines de recyclage ont du mal à collecter les fines tiges. Les tubes entravent ainsi le processus de recyclage, se coincent dans les pièces de la machine et peuvent les détruire. Fin de l'histoire : ils ne sont pas recyclés mais envoyés en décharge ou en incinérateur.
Malheureusement, dans la plupart des cas, le chemin vers la destination est très long. Le stockage à l'extérieur, comme dans les ports, n'est pas rare. Chacun de nous peut imaginer combien de marchandises, particulièrement légères, telles que des pailles en plastique, peuvent se perdre pendant le voyage vers la destination et se retrouver dans l'eau. Une fois que c'est le cas, et nous savons que cela se produit quotidiennement, ce n'est pas loin de la route vers nos océans. Une interdiction des objets en plastique était attendue depuis longtemps. [produit:pailles-comestibles-o-6-mm-22-5-cm-long-pailles-noires|texte:🥤 Alternative aux pailles en plastique
🌳 Biodégradable
🌿 A base de matières premières renouvelables
👪 Plus de 500 000 clients |bouton :Aller directement au produit|couleur :#ffffff]
Quel est l'impact de la production de pétrole brut nécessaire à la production de plastique ?
Le plastique est fabriqué à partir de pétrole. L'huile minérale nécessaire doit donc être pompée. Ce n'est pas seulement très cher, mais pollue aussi, ainsi que l'environnement. Il n'est pas rare que ces catastrophes nous soient présentées dans l'actualité. Un autre cargo a déjà coulé ou perd du pétrole et pollue les océans du monde. Les incendies inutiles, qui polluent notre air de nuages de fumée noire, font malheureusement de plus en plus partie de notre quotidien.Les méthodes d'extraction du pétrole deviennent de plus en plus dangereuses et polluent donc de plus en plus notre environnement. De 1970 à nos jours, la World Offshore Accident Database a enregistré 6 000 accidents impliquant des sociétés offshore. Ces chiffres devraient nous faire réfléchir !
À quel point le plastique est-il nocif pour l'organisme humain ?
Le plastifiant BPA (bisphénol A) contenu dans le plastique peut être libéré de la paille dans les boissons acides et alcoolisées. Le corps humain confond cette substance avec l'œstrogène, une hormone sexuelle féminine. Des études ont prouvé que cela peut conduire à des conditions telles que le diabète, l'arythmie cardiaque, l'impuissance masculine et même le cancer.Considérez un instant les masses de plastique qui inondent nos océans. Force est de constater que les particules de microplastiques sont mangées par les créatures marines qui sont au menu. Ceux-ci se retrouvent dans nos assiettes et par l'apport alimentaire dans notre organisme. Sur une plus longue période de temps, cela peut avoir des conséquences fatales.
Pailles bio : Le chemin vers un avenir meilleur commence par l'individu !
Les personnes qui veulent apporter leur contribution à un environnement plus sain et plus sûr avant l'interdiction légale, mais qui ne veulent toujours pas se passer d'une paille, peuvent déjà acheter des alternatives optimales. Les pailles à boire bio et les tubes réutilisables en verre, métal ou bois sont un substitut idéal.Nos pailles sont fabriquées à partir de ressources renouvelables. L'utilisation unique élimine un processus de nettoyage laborieux, ce qui est particulièrement intéressant pour la gastronomie. Notre super paille de Wisefood peut même être mangée après utilisation et est vraiment savoureuse. Il est également stable et insipide lors de l'utilisation. Parce que nous utilisons des matières premières locales telles que les fibres de pomme et les céréales pour fabriquer nos pailles, il n'y a pas de voies de livraison inutiles qui entraîneraient une pollution climatique supplémentaire.
Nous attendons avec impatience les développements après le 3 juillet 2021. Source : Centre allemand de conseils aux consommateurs https://www.Verbraucherzentrale.de/wissen/lebensmittel/lebensmittelproduktion/gesetzliche-regeln-wie-deutschland-einwegplastik-verbannen-will-7022 https://www.bundesregierung.de/breg-de/themen/nachhaltigkeitspolitik/einwegplastik-wird-verboten-1763390 https://www.umweltbundesamt.de/themen/weniger-plastik-in-der-umwelt-eu-stimmt-anleitung https://www.europarl.europa.eu/news/de/press-room/20181018IPR16524/wegwerfprodukte-aus-plastik-parlament-stimmt-for-ban-from-2021
-
Titre du produit
Prix d'originePrix d'origine €19,99€19,99€16,80Prix actuel €19,99 -
Titre du produit
Prix d'originePrix d'origine €19,99€19,99€16,80Prix actuel €19,99 -
Titre du produit
Prix d'originePrix d'origine €19,99€19,99€16,80Prix actuel €19,99 -
Titre du produit
Prix d'originePrix d'origine €19,99€19,99€16,80Prix actuel €19,99 -
Titre du produit
Prix d'originePrix d'origine €19,99€19,99€16,80Prix actuel €19,99